Une recette de poisson ? Avec de la daurade ?

Découvrez en image deux techniques de cuisson pour préparer une daurade en croûte de sel et réaliser de nombreuses recettes de poisson ! Avant de commencer, pensez à habiller votre daurade et n’enlevez pas les écailles, elles favorisent la protection de la chair contre l’agression du sel.

Première technique de cuisson : au gros sel gris. Pour la cuisson d’une daurade de 400 g, il vous faut 1,2 k de gros sel gris. Couvrez généreusement le fond du plat de gros sel gris, déposez-y la daurade et recouvrez entièrement de gros sel.  Il ne vous reste plus qu’à mettre la daurade au four thermostat 6/7 pendant 20 à 25 minutes.

La deuxième technique : à la pâte à sel. Pour cela, il vous faut : 400 g de farine, 250 g de gros sel gris, 25 cl d’eau, 3 blanc d’œuf. Mélangez tous les ingrédients et formez votre pâte. Vous devez retrouver la texture d’une pâte sablée. Étalez ensuite votre pâte, déposez-y la daurade et recouvrez entièrement de pâte à sel. Pour la cuisson d’une daurade de 400 g à la pâte à sel, mettez 35 minute au moins à thermostat 6/7.