Burger de truite à la ciboulette | Atelier Poisson
Nombre de personnes Pour 6 personnes
Temps de préparation Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients Ingrédients

Le burger :
6 filets de truite de 140 g
5 g de mélange cajun
6 tours de moulin à poivre
2 tomates
6 tranches de cheddar rouge
80 g de sauce mayonnaise
20 g de beurre doux
2 cl d’huile d’olive
6 pincées de sel fin
6 pains à hamburger
50 g de roquette
2 oignons rouge
40 g de miel
1 botte de ciboulette

La garniture :
1 chou rouge
1 oignon rouge
30 g de miel
1 cl d’huile d’olive
3 carottes
2 cl de vinaigre balsamique blanc
6 pincées de sel fin

Préparation de la recette Préparation de la recette

Préchauffez le four à 180 °C.
Désarêtez les filets de truite et enlevez la peau, puis coupez-les en pavés de 100 g. Dans une poêle chaude, saisissez les filets de truite. Assaisonnez-les ensuite de sel, de poivre et de mélange cajun. Épluchez et émincez les oignons rouges.

Dans une casserole, versez de l’huile d’olive et faites suer les oignons rouges avec une pincée de sel. Laissez-les « compoter » avec un peu de beurre et du miel. Épluchez les tomates et coupez-les en rondelles. Lavez la roquette. Ciselez finement la ciboulette et réservez-la. Passez les pains à hamburger sous le gril du four jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Tartinez ensuite la base de mayonnaise, puis disposez des rondelles de tomate, quelques feuilles de roquette et de la ciboulette ciselée. Une fois le poisson cuit, déposez-le sur le lit de salade avec les oignons rouges aigres-doux, puis surmontez-le d’une tranche de cheddar. Faites ensuite fondre le fromage sous le gril du four. Couvrez d’un chapeau de pain à hamburger et servez chaud.

Pour la garniture :
Coupez le chou rouge en 4 puis émincez-le en fines lamelles. Épluchez la carotte et coupez-la en fine julienne à l’aide d’une mandoline. Épluchez l’oignon rouge et ciselez-le finement.

Dans un saladier, mettre le vinaigre, le sel, le miel et l’huile d’olive. Ajoutez le chou, la carotte, l’oignon et mélangez bien. Servez avec le hamburger de truite.

Truc du chef :
Vous pouvez ajouter du mélange cajun à votre garniture pour avoir un rappel de ce goût typique. Vous pouvez aussi cuire la garniture quelques minutes.