dorades-2.JPG
Pour 3 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients

1 daurade grise entière par personne
Tomates
Courgettes
Carottes
Pommes de terre
Échalote
Thym
Aneth fraîche
Huile d’olive
Sel de mer
Poivre du moulin

Préparation de la recette

Rincez, écaillez et videz les daurades, réservez. Épluchez et coupez les carottes et les courgettes en fines rondelles, râpez les pommes de terre à la mandoline, réservez. Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches, réservez. Épluchez les échalotes, coupez-les en rondelles, réservez. Lavez et essorez l’aneth, réservez. Déposez chaque daurade avec un fond d’huile sur une grande feuille de papier cuisson. Déposez un mélange de légumes à l’intérieur et sur le dessus de chaque daurade. Déposez des rondelles d’échalote et un peu d’aneth fraîche sur chaque poisson. Pressez dessus quelques gouttes de jus de citron et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez légèrement. Fermez les papillotes. Préchauffez le four.

Pour la cuisson: déposez les papillotes, bien fermées, sur un plaque allant au four. Faîtes cuire à mi-hauteur thermostat 7 ( 220°) pendant 20 à 25 min.

Service: présentez les poissons chauds dans chaque assiette avec le mélange de petits légumes. Proposez quelques pommes de terre vapeur ou du riz blanc nature en complément. La peau des daurades s’enlève facilement après cuisson et il n’y a pas de difficulté pour lever les filets. Proposez aussi du sel, du poivre du moulin et un citron coupé en deux.

Recette réalisée par