filet-de-bar-007.JPG
Nombre de personnes Pour 4 personnes
Temps de préparation Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients Ingrédients

1 bar
50 g de pistaches
1 cuillère à soupe d’huile de pistache
2 échalotes
10 cl de fumet de poisson
30 cl de crème fraîche
2 carottes
2 courgettes
150 g de champignons
Beurre
Sel, fleur de sel, poivre du moulin

Préparation de la recette Préparation de la recette

A l ‘aide d’un couteau économe faites de fines tranches de carotte et de courgette, mettez les à cuire quelques minutes à la vapeur, elles doivent rester fermes. Émincez les champignons, faites-les cuire avec un peu de beurre dans une poêle.

Broyez 30 g de pistaches afin d’avoir une poudre fine. Faites revenir les échalotes émincées finement avec l’huile de pistache, gardez-les translucides et mouillez avec le fumet de poisson, laissez réduire puis ajoutez la crème fraîche. Fouettez puis ajoutez la poudre de pistaches, salez poivrez. Concassez grossièrement le reste des pistaches. Roulez les lanières de carottes et de courgettes et passez les rapidement dans un peu de beurre.

Faites cuire les filets de bar côté peau dans une poêle chauffée avec un peu d’ huile d’olive jusqu’à ce que la peau soit grillée. Retournez délicatement le filet et éteignez tout de suite le feu.

Dressez l’assiette, dispersez quelques grains de fleur de sel sur le poisson et quelques tours de moulin à poivre , la sauce aux pistaches, les légumes, décorez avec le reste des pistaches.

Recette réalisée par