daurade.JPG
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 45 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients

4 filets de daurade
2 tomates
2 courgettes
6 pétales de tomates séchées
25 g de beurre
2 anchois
15 g de câpres
1 cornichon
1 bouquet d’herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre)
25 g de farine
25 g de chapelure
200 g de riz de camargue
2 oeufs
25 g de parmesan fraîchement rapé
1 oignon nouveau
Huile d’olive
Sel/poivre

Préparation de la recette

Le croustillant de riz :
Préchauffez le four à 200°C. Faites sur-cuire le riz (1 volume de riz pour 3 d’eau). Égouttez puis mélangez le parmesan et les 2 œufs entiers. Étalez le mélange uniformément et formez des bandes d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Faites cuire 30 min. Une fois dorées, sortez-les et roulez-les sur elles même pour former un cylindre.

Le Crumble de beurre de Montpellier :
Hachez les anchois, les câpres, le cornichon et le bouquet d’herbes fraîches. Mélangez le tout avec le beurre “pommade”, la farine et la chapelure pour obtenir un mélange sableux. Réservez au frais.

Les légumes :
Découpez les courgettes et les tomates séchées en petits dés et faites-les revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olives. Mondez les tomates et coupez-les en petits dés que vous mélangerez avec l’oignon nouveau finement haché et une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Le poisson :
Dans une poêle bien chaude, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, faites cuire les filets de daurade côté peau 2 min. Sur la plaque du four, (préchauffé à 250° fonction grill) déposez les filets de daurade côté chair, émiettez le crumble sur le côté peau et laissez cuire 4 à 5 min. Dressez et accompagnez d’un verre de Picpoul.

Recette réalisée par