Hash Browns et turbot façon Burger - Saveurs d'Amérique du Nord | Atelier Poisson
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients

2 filets de turbot de 230 g
4 filets de bacon
4 feuilles de salade croquante

Pour les Hash Browns :
6 pommes de terre
1 oignon
2 œufs
Huile d’olive
50 g de beurre
Sel et poivre

Pour la sauce :
2 jaunes d’œuf
100 g de beurre
½ citron
Sel et poivre

Préparation de la recette

Pelez les pommes de terre et râpez-les. Emincez l’oignon en tout petits dés et mélangez-le aux pommes de terre. Ajoutez ensuite les oeufs, salez, poivrez puis mélangez à nouveau. Déposez un filet d’huile d’olive dans une poêle et versez la préparation comme pour former une petite crêpe. Laissez cuire 3 minutes de chaque côté et renouvelez l’opération afin d’obtenir 8 galettes. Réservez.

Préparez la sauce :
Cassez l’œuf en séparant le blanc du jaune. Cassez le jaune dans un plat allant au bain-marie et ajoutez une cuillère à soupe d’eau et mélangez. Faites chauffez le plat au bain-marie, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux tout en fouettant jusqu’à ce que l’émulsion se produise et que la sauce monte. Salez, poivrez, puis ajoutez le jus de citron. Mélangez à nouveau, ôtez du feu et réservez.

Dans une poêle, faites rôtir les filets de turbot dans le beurre. Salez et poivrez. A la fin de la cuisson, ajoutez dans la poêle les filets de bacon pour les faire griller. Pour le montage, tartinez généreusement les galettes de pommes de terre avec la sauce, alternez salade, bacon et filets de turbot rôtis. Refermez avec une galette de pommes de terre et dégustez sans attendre.