SDC17904.JPG
Nombre de personnes Pour 4 personnes
Temps de préparation Temps de préparation : 55 min
Temps de cuisson : 45 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients Ingrédients

1 daurade de 300/400 gr
300 g trio de quinoa
40 g pois chiche (secs à cuire) ou 4 cuillère à soupe (si en conserve)
100 g tomates cerises
100 g carottes
70 g courgettes
70 g poivrons jaunes ou verts
Ail
Vin blanc
Huile extra vierge d’olive
Sel
Poivre noir
Basilic frais

Préparation de la recette Préparation de la recette

Commencez par les pois chiches si vous avez choisi des légumes secs. Faites tremper les pois chiches secs dans l’eau puis passez à la cuisson. Égouttez à la fin. Ensuite grattez et videz la daurade. Farcissez-la avec persil et ail, faites en papillote et mettez au four 200° pendant 30/40 min.

Pendant la cuisson du poisson, préparez les légumes. Mettez du vin blanc dans une casserole avec un peu d’ail (pensez à retirer le germe), puis rajoutez les légumes coupés en petits morceaux (les tomates en dernier), les pois chiches, sel, poivre noir, s’il le faut ajoutez un peu d’eau chaude ou encore un peu de vin blanc. Désarêtez le poisson maintenant prêt et ajoutez-le à la préparation des légumes. Laissez à feu doux pendant 5/10 min.

En même temps on peut préparer le quinoa. Dans une casserole, portez l’eau à ébullition avec du sel et faites cuire le quinoa pendant 10/15 min. Égouttez et incorporez-bien aux légumes et à la daurade. Pour finir une Cuillère (à soupe) d’huile d’olive pour chaque assiette, encore un peu de poivre noir et basilic frais. Servez chaud ou froid.

Recette réalisée par