Recette Turbot rôti à la feuille de laurier
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps de repos : 0 min

Ingrédients

6 pavés de Turbot d’Aquaculture de Nos Régions
6 pincées de sel fin
6 tours de moulin à poivre
2 cl d’huile d’olive
50 g de beurre doux
1 gousse d’ail
3 branches de thym
6 feuilles de laurier
5 cl de vinaigre de cidre
12 cl de fond brun de volaille
3 patates douces rouges
12 oignons nouveaux
6 pincées de sel
5 cl d’huile d’olive

Préparation de la recette

Pour le poisson:
Dans une poêle avec de l’huile d’olive chaude et fumante, saisissez pendant 5 minutes les pavés de turbot d’Aquaculture de Nos Régions assaisonnés de sel. Retournez-les ensuite délicatement et poursuivez la cuisson à feu doux. Ajoutez l’ail écrasé, le thym et les feuilles de laurier. Nourrissez le poisson en ajoutant le beurre. En arroser régulièrement le turbot d’Aquaculture de Nos Régions.
Déglacez la poêle au vinaigre de cidre et laissez réduire, puis ajoutez le fond de volaille. Laissez réduire à nouveau jusqu’à ce que la sauce soit « nappante » et onctueuse. Poivrez au dernier moment.

Pour la garniture:
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez les patates douces et coupez-les en bâtonnets, puis disposez-les dans un plat allant au four. Assaisonnez-les de sel, puis arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Enfournez à 180 °C pendant 20 minutes.
Épluchez et lavez les oignons nouveaux, puis taillez-les en fines rondelles. Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive et colorez les oignons de chaque côté.