Avec l’Atelier Poisson le bar est dans tous ses états ! Quel que soit le mode de cuisson ou l’occasion, découvrez-ici les recettes de bar qui vous conviendront. Avec sa chair ferme et savoureuse, votre bar d’élevage saura magnifier vos plats.

Le bar conserve sans conteste son titre de roi des poissons : que vous choisissiez un bar entier ou en filet chez votre poissonnier, il vous permettra de cuisiner des plats hautement savoureux de diverses manières. Ses qualités gustatives sont telles que même les préparations les plus simples sont permises : un filet de citron, saler, poivrer et c’est parti ! Ajoutez-y quelques tomates et vous disposez d’un plat incroyablement simple à préparer… et tellement savoureux ! Vous pouvez aussi associer vos filets de bar avec des oignons, un peu de beurre ou de crème fraîche ou encore quelques herbes, vous arriverez toujours à un excellent résultat, tout en simplicité et en fraîcheur.

Le bar se prête très bien à la cuisson au four, sa chair reste ferme, il aime la papillote mais aussi la cuisson en tajine, au barbecue ou encore la cuisson en escalopes, à la poêle. Côté sauce beaucoup de possibilités dont certaines inattendues comme la sauce au munster ou le bouillon de truffes, à découvrir ici… On aimera déguster les filets de bar accompagnés d’un vin blanc ou rosé, mais certains rouges se prêtent aussi à la dégustation des poissons. A chacun son bar, une chose est certaine, c’est la voie royale !