L’esturgeon, ce n’est pas que le caviar ! Réputé pour ses œufs, ce poisson est aussi très appréciable pour sa chair qui surprendra vos convives avec une préparation appropriée.

A acheter chez votre poissonnier préféré, le filet d’esturgeon représente un excellent choix pour cuisiner simple et efficace : exit les écailles et arrêtes, on passe tout de suite aux choses sérieuses ! Avec sa chair ferme et épaisse, le filet d’esturgeon accepte de nombreux modes de cuisson : faites-le revenir à la poêle, à la plancha ou à la belle saison optez pour un filet grillé au barbecue… Un délice !

Côté sauce, tout est possible : et pourquoi pas une sauce au vin rouge et aux épices douces ? Vos filets d’esturgeon s’accommoderont aussi d’une sauce beurre citron, sauce diable, lait de coco et citron vert, jus d’anis et bien sûr sauce barbecue. Vous pouvez aussi agrémenter vos filets de thym, un classique de simplicité et d’efficacité ! Découvrez ici les recettes d’esturgeon d’Atelier Poisson, avec des approches et des saveurs très variées qui vous permettront de cuisiner l’esturgeon à votre goût et avec originalité !