Avec une chair fine et ferme, le maigre  est un poisson qui gagne à être connu car il dispose d’un grand potentiel culinaire. L’Atelier Poisson vous propose ici une large sélection de recettes de maigre, quel que soit le mode de cuisson ou l’occasion choisie vous y trouverez certainement la vôtre !

Choisissez-le de première fraîcheur chez votre poissonnier préféré, assurez-vous que les écailles sont brillantes et qu’elles adhèrent encore bien à la peau. Les yeux doivent être vifs et le poisson ferme. Si ces conditions sont remplies vous pouvez demander à votre poissonnier de débiter votre maigre en filet et ainsi profiter, en limitant la préparation, des succulentes recettes de maigre proposées par l’Atelier Poisson !

Le maigre se déguste aussi bien froid que chaud, il sera parfait en salade à la saison estivale, pour une expérience tout en fraîcheur. Vous opterez alors pour une cuisson à la vapeur ou à l’eau, en veillant à ne pas dépasser les temps de cuisson pour garder la chair bien ferme. Pour le déguster en plat chaud, vous cuirez vos filets de maigre à l’eau, à la vapeur, en papillote ou poêlé. Vous pouvez rester classique en accompagnant votre filet de maigre d’ail, d’estragon, de fromage frais, de ciboulette ou oser les saveurs atypiques ou exotiques avec le curry, le riz thaï, la noix de coco, la pistache, le sirop d’érable… Découvrez ici nos recettes de salade, maigre à la vapeur, maigre en papillote et faites votre choix, le plaisir est au rendez-vous avec l’Atelier Poisson !