Cuisinez la sole sous toutes ses formes avec l’Atelier Poisson ! Découvrez ici une large sélection de recettes de sole poêlée, en papillote, à la vapeur, au four ou en cocotte… Poisson maigre par excellence, la sole brille par son goût très fin. Appréciez-là avec les recettes proposées ici.

La sole, un poisson plat incontournable avec sa chaire fine et savoureuse, facile à cuisiner, appréciée des adultes comme des enfants elle vous permettra de réaliser des plats au succès garanti ! Vous pouvez cuisiner vos filets de sole avec une sauce au beurre citronné, agrémentés de persil, avec une sauce au vin… Ou encore : conserver la peau de vos filets, fariner et poêler… Des recettes classiques mais efficace !

Et pour surprendre vos convives, l’Atelier Poisson vous propose des recettes originales pour transcender ce poisson qui mérite tous les égards : essayez par exemple de l’agrémenter d’une sauce au beurre d’ail des ours, Cabecou du Limousin fondant et compotée de griottes… un délice ! Le filet de sole peut aussi se cuisiner en cocotte, associée au saumon pour un soufflé d’exception, à la jurassienne ou en croûte de Broyé du Poitou pour une saveur sucrée-salée. La sole est un poisson plat facile à cuisiner, à la chair exceptionnelle, qui permet la réalisation de nombreux plats classiques ou originaux : lancez-vous avec les recettes de l’Atelier Poisson, pour cuisiner facile et tellement savoureux !